Bécasses confites à la graisse de Canard
Une fois les bécasses plumées et nettoyées à la flamme comme il se doit, les couper par moitiè sans pour autant les séparer en deux , ( les ouvrir comme un livre )
Vous les soupoudrez de sel gros dessus et en dedans et laisser faire le sel environ 3 heures . dans votre bassine ou plat creux.
Vous prenez de la graisse de canard fine , comptez environ 1kg,200 de graisse pour 3 bécasses , c'est-à-dire une bécasse par pot ( verrine de 750 grs ) genre familia wiss avec capsule.
Une fois les bécasses passées au sel , les nettoyer de leur exédent de sel , vous ouvrez votre bécasse comme un livre afin d’y soupoudrér un zeste de poivre en dedans , et pour ceux qui le désirent une lègère pinsée de poudre de noix muscade.
Vous refermez vos ou votre bécasse, et la plongez dans la graisse bouillante ,environ 4 à 5 minutes , avec une pique à apéro ,vérifiez que la chair soit moêlleuse et voir la perle de sang sur le filet de l’oiseau. La retirer de la graisse liquide avec des pincette bien sur pour pas vous brûler et la mettre dans le bocal , le bec de l’oiseau bien sur vers le haut du bocal .
Recouvrez de graisse la bécasse dans le bocal en laissant dépasser 2 cm du bec , ce qui équivaut le remplissage au ¾, mettre votre capsule hermétique ,et visser votre bocal .
Faites stériliser vos bocaux ¼ d' heure à 20 minutes environ , pour terminer votre stérilisation .
BONNE APPETIT
|